border=0
Évaluations

Les meilleurs téléphones par satellite pour les voyageurs et pas seulement

Lorsqu'il n'y a pas de connexion mobile durable, la communication avec le monde extérieur aidera à configurer un téléphone par satellite. C'est utile pour les voyageurs et ceux qui servent loin de la civilisation.

Un téléphone satellite n'est pas un smartphone. Il a l'air différent et diffère dans les fonctionnalités. Si vous n’avez jamais utilisé de téléphone satellite, il peut être difficile de choisir le bon modèle. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous aiderons à résoudre ce problème.

Qu'est-ce que vous devez savoir avant d'acheter un téléphone satellite?

Dans le monde, il existe de nombreux opérateurs de téléphonie mobile. Ils se font concurrence, fournissant des réseaux avec différentes zones de couverture, puissance du signal et qualité de la connexion. En outre, il existe des fournisseurs de services de téléphonie par satellite.

Les principaux fournisseurs dans ce domaine sont Iridium et Inmarsat. Vous pouvez parler du spectre et des fonctionnalités de leurs services pendant une longue période, mais nous n'aborderons que les plus élémentaires.

  • La zone de couverture d' Iridium couvre l'ensemble du globe, y compris les pôles Nord et Sud. L'équipement technique de la société comprend 66 satellites en orbite terrestre basse. La qualité de la communication peut affecter les arbres, les montagnes et d’autres obstacles.
  • Les satellites Inmarsat sont en orbite terrestre haute. Il y a moins de problèmes de qualité de connexion, mais la meilleure connexion est observée près de l'équateur, puisqu'il y a trois satellites de la société. Inmarsat dessert l'ensemble du globe, à l'exception des régions polaires.

Quel que soit le service utilisé par un téléphone satellite, le temps d’antenne coûte de l’argent. Les fournisseurs fournissent divers plans tarifaires avec et sans abonnement, ainsi que des forfaits de minutes, de messages et de données. En concluant un contrat de communication, le client reçoit un numéro de téléphone lui permettant de passer et de recevoir des appels.

Les plans tarifaires comportant des frais mensuels sont souvent calculés pour une période de 30 jours à 2 ans. Ils conviennent à de nombreux cas, à l'exception d'une utilisation très fréquente. Le temps d'antenne coûte beaucoup plus cher que les appels depuis un téléphone portable ordinaire. Par conséquent, avant d'acheter des communications par satellite, prenez en compte les coûts de connexion futurs. Lors de la commande sur des sites étrangers, il sera utile de vérifier avec le vendeur si une carte SIM est connectée au téléphone et quel est son plan tarifaire.

1. IsatPhone 2.1

Prix: à partir de 38 000 roubles

Cet appareil ne fonctionne qu'avec les services Inmarsat. C'est durable et massif. Avec l'antenne, sa longueur est de 6,7 pouces. Le téléphone est renforcé, dispose d’une protection contre la poussière et l’humidité de classe IP65, et est conçu pour fonctionner dans des conditions extrêmes. Il résiste à des températures allant jusqu'à -20 degrés Celsius et 95% d'humidité.

Sa force est la vie de la batterie. De tous les téléphones satellites existants, IsatPhone 2.1 a la charge la plus longue. Il dure 8 heures en conversation et 160 heures en veille. En plus des appels, il peut envoyer et recevoir des SMS et des emails. Il assure la communication avec le service d'urgence GEOS 24 heures sur 24.

C'est l'un des téléphones les plus populaires de la catégorie satellite. Les utilisateurs l'apprécient pour la fiabilité et la qualité de la communication. Le seul problème est que vous ne pouvez l'acheter que sur Amazon.

Acheter

2. BlueCosmo Iridium 9555

Prix: 72 500 roubles

En apparence, il ressemble fortement aux vieux téléphones Nokia . Il est durable, mais moins protégé des chocs et des effets indésirables que les autres appareils de cette catégorie.

Ce modèle est un pouce plus court que l'IsatPhone 2.1. L'antenne se déplace dans le boîtier. Pour passer des appels et envoyer des messages, vous devez l'extraire. Le téléphone est résistant aux intempéries, peut supporter des températures allant jusqu'à -10 degrés Celsius. Une batterie chargée dure 3 heures en conversation ou 30 heures en veille.

De tous les appareils fonctionnant avec le réseau Iridium, celui-ci est le plus accessible. Il intercepte des communications partout dans le monde, mais la fonction de communication d'urgence n'y est pas fournie.

3. Iridium 9575 Extreme

Prix: 89 400 roubles

L'Iridium 9575 Extreme est plus petit et plus léger que le modèle 9555 décrit ci-dessus, tout en se caractérisant par une résistance élevée aux chocs. Le téléphone a une classe de protection de 810F et un niveau IP65 étanche à la poussière et à l’eau.

Cela ne fonctionne que dans le réseau Iridium. Avec lui sont disponibles des types de communication tels que des appels, des messages SMS et des courriels. L'autonomie est de 30 heures en mode veille ou de 4 heures en mode conversation.

L'appareil a la fonction de géolocalisation, peut envoyer les coordonnées de son emplacement par SMS. Pour les voir en utilisant Google maps. Il y a aussi un bouton d'urgence dédié.

Iridium 9575 Extreme est cher. Mais n'oubliez pas que pour ce prix, vous recevrez un appareil qui n'échouera pas dans les conditions les plus difficiles.

4. Globalstar GSP-1700

Le prix: 69 900 roubles

C'est l'un des téléphones par satellite les plus abordables. Il travaille avec les services Globalstar. La couverture de Globalstar est pire que celle des fournisseurs susmentionnés: elle se limite au territoire des États-Unis et de l’Australie, en plus d’une couverture partielle au Canada, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie.

Le téléphone est léger - seulement 198 grammes. Les dimensions sont également très compactes, mais l'antenne étendue rallonge la longueur de l'appareil plus de deux fois. Fonctions standard: appels, SMS et messagerie vocale. Ce modèle prend en charge l’accès Internet à la vitesse du modem. Une batterie chargée fournit 4 heures de temps de conversation ou 35 heures en veille.

Le principal avantage du Globalstar GSP-1700 est son faible coût. Le téléphone convient à ceux qui vont voyager aux États-Unis. Avant d’envoyer dans d’autres régions, lisez la carte de couverture de Globalstar, sinon ce modèle risque de ne pas être utile.

5. Garmin inReach SE + (communicateur par satellite)

Prix: 26 150 roubles

Il existe des cas où la communication est nécessaire, mais les fonctionnalités complètes d'un téléphone satellite ne sont pas nécessaires. Le communicateur satellite Garmin inReach SE + est conçu pour de telles situations.

Cet appareil est un transfert de message bidirectionnel sur le réseau Iridium. Il ne peut pas être utilisé pour les appels vocaux, mais vous pouvez lui envoyer des messages texte. Le téléphone est équipé d'un bouton SOS pour communiquer avec le service de secours GEOS mondial. En cliquant dessus, vous envoyez un signal à l'opérateur. Celui-ci suivra la localisation de l'appareil et transmettra les coordonnées aux services de secours situés près de chez vous.

L'appareil peut remplir la fonction d'un navigateur GPS. Pour télécharger des cartes et y accéder, vous pouvez le connecter à un autre appareil mobile via Bluetooth.

Acheter

6. Garmin inReach Mini

Prix: à partir de 23 000 roubles

Ce modèle est une version simplifiée d’inReach SE +. La longueur de l'appareil avec l'antenne est seulement 10 cm, poids - 100 grammes. Malgré des dimensions aussi modestes, le téléphone dispose d'une classe de protection contre l'eau et offre une autonomie en veille pouvant aller jusqu'à 5 jours. Un tel communicateur compact peut prendre avec vous n'importe où.

Il a les mêmes fonctionnalités que SE +. Si vous rencontrez des difficultés pour saisir des messages sur un écran 1,27 pouces, vous pouvez créer plusieurs modèles à l’avance et les envoyer d’une simple pression.

Inreach Mini vous aidera si vous vous égarez: il peut contacter les services d'urgence. Il peut également afficher les prévisions météorologiques et les cartes de navigation, si vous configurez sa connexion avec un autre appareil mobile. En même temps, la carte complète ne sera pas affichée à l'écran - seulement un compas et un ensemble de points de cheminement.

Acheter

7. Iridium GO! 9560 (terminal satellite)

Prix: à partir de 56 000 roubles

Ce modèle n'est pas un téléphone satellite. Iridium GO! 9560 - Point d'accès Internet par satellite Iridium. Vous pouvez y connecter jusqu'à 5 iPhones ou téléphones Android. Une connexion réussie permettra aux smartphones de passer des appels, d’envoyer et de recevoir des messages, de se connecter aux services d’urgence et d’être en ligne.

Pour connecter votre appareil mobile à Iridium GO! L'application 9560 Iridium Go doit être installée. En plus, Iridium a un autre programme pour travailler sur le réseau - Mail et Web. C'est un client pratique pour accéder à Internet, à la messagerie électronique et aux photos.

En mode veille, la batterie du terminal dure 15 heures. En mode d’utilisation, elle dure 5 heures. L’appareil est doté d’un boîtier de petite taille et durable et répond aux mêmes normes de protection que l’Iridium 9575 Extreme. Il assure la communication partout dans le monde.

GO! 9560 est une nouvelle génération de périphériques par satellite. C'est la solution idéale pour les randonnées, l'exploration et la voile.

Source: www.makeuseof.com

Commentaire

border=0