border=0
Руководства Android ManuelsManuels Android

Comment activer le transfert de données sur un téléphone Android

Si vous avez un besoin urgent d’accéder à Internet, mais qu’il n’ya pas de points Wi-Fi ouverts à proximité, utilisez le transfert de données mobile. Grâce à lui, vous pouvez vous connecter au réseau de presque n'importe où dans le monde.

Le transfert de données mobile est disponible sur tous les appareils Android dotés d'un emplacement pour une carte SIM. Ensuite, nous décrirons comment se connecter au réseau et configurer les limites de consommation de trafic.

Comment activer le transfert de données via le panneau de notification

Le transfert de données ou la communication mobile est activé via le panneau de notification. C'est ce qu'on appelle le «rideau», qui est provoqué par un balayage du haut vers le bas. Comment activer le transfert de données sur Android:

Étape 1 . Appelez le panneau de notification. Pour ce faire, faites glisser votre doigt sur l’écran de haut en bas. Si nécessaire, abaissez à nouveau le panneau pour voir toutes les fonctions disponibles.

Étape 2 . Si vous utilisez un appareil avec le système d'exploitation Android versions 4.4 et inférieures, après avoir appelé le panneau de notification, cliquez sur l'icône située dans le coin supérieur droit pour accéder à des fonctionnalités supplémentaires.

Étape 3 . Cliquez sur l'icône sous la forme de deux flèches. Sur les appareils dotés d'une version plus récente d'Android, il peut y avoir «Données» ou «Transfert de données» à côté. Après cela, le téléphone commencera à se connecter au réseau.

Étape 4 . Touchez et maintenez l'icône “Data Transfer” pour afficher les options avancées. La page “Utilisation des données” s'ouvrira. Ici, vous pouvez configurer des avertissements lorsque vous transférez un volume de données au-dessus d’un certain indicateur, activez la sauvegarde du trafic, affichez les statistiques.

Selon le tarif connecté, l'opérateur de téléphonie mobile peut facturer des frais supplémentaires non seulement pour chaque mégaoctet (ou gigaoctet), mais également pour l'accès au réseau.

Comment activer le transfert de données via les paramètres

Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas appeler le panneau de notification, vous pouvez activer Internet mobile via les paramètres. Pour cela:

Étape 1 . Allez dans le menu «Paramètres» et dans la section «Réseaux sans fil», sélectionnez l’élément «Utilisation des données» (le nom peut différer selon la version Android).

Étape 2 . Localisez la ligne "Données mobiles" et déplacez le curseur sur "Activé" pour démarrer le transfert de données.

Étape 3 . Si vous avez plusieurs cartes SIM, sélectionnez celle dont vous avez besoin, puis cliquez sur «OK» pour confirmer l'action.

Étape 4 . Si vous souhaitez configurer les paramètres avancés, retournez au menu «Paramètres» et dans la section «Réseaux sans fil», cliquez sur «Plus» (ou «Afficher plus» ).

Étape 5 . Dans la liste qui s'ouvre, sélectionnez "Réseaux mobiles" .

Étape 6 . Une fenêtre apparaîtra avec des paramètres supplémentaires. Ici, vous pouvez activer ou désactiver l'itinérance Internet, sélectionner le type de réseau, le point d'accès, le fournisseur de services, etc.

Dès que vous activez le transfert de données, vous pouvez utiliser des applications nécessitant une connexion permanente à Internet (par exemple, un navigateur, des messageries instantanées). Pour enregistrer le trafic, n'oubliez pas de définir des restrictions pour le téléchargement de fichiers multimédias lorsque vous utilisez les communications mobiles. Dans chaque application, cela peut être fait séparément.

Commentaire

shopping rakuten co jp