border=0
Des articles

Meilleurs scanners d'empreintes digitales USB pour ordinateur

Aujourd'hui, la plupart des sites Web et des systèmes d'exploitation utilisent des données biométriques. Il n’est donc pas surprenant que presque tous les ordinateurs portables modernes soient équipés de scanneurs d’empreintes digitales intégrés.

Si vous utilisez un appareil relativement ancien, ne vous fâchez pas à l’avance. Au lieu d'échanger un ancien ordinateur portable contre un autre plus moderne, doté d'un capteur biométrique intégré, vous pouvez y connecter un lecteur d' empreintes digitales USB.

Ensuite, nous considérons les meilleurs modèles d’opinion parmi ceux disponibles sur le marché.

Le contenu

Lecteur d'empreintes digitales PQI Mini USB

Le lecteur d'empreintes digitales PQI Mini USB est un excellent choix pour ceux qui souhaitent redonner une seconde vie aux vieux équipements. Le scanner a été créé spécifiquement pour fonctionner avec la nouvelle fonctionnalité Hello disponible sur les périphériques Windows 10. Toutefois, le périphérique prend également en charge les versions des systèmes d'exploitation Windows 7 et 8.

L'un des principaux avantages du capteur est qu'il peut numériser à 360 degrés. Par conséquent, vous n'avez pas à vous soucier de la meilleure façon de connecter votre appareil à un PC. Utilisez le port USB le plus proche et commencez. Lorsque le scanner a besoin d'une empreinte digitale, il se positionne automatiquement au bon endroit et compare les données à la copie enregistrée.

Le lecteur d'empreintes digitales PQI Mini USB peut stocker en mémoire jusqu'à 10 profils différents. Par conséquent, le périphérique est idéal pour le partage ou lorsque vous devez numériser un doigt supplémentaire (si le «contact principal» est sale ou blessé).

Le lecteur d'empreintes digitales PQI Mini USB est disponible à un prix raisonnable, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui recherchent un modèle de base. De plus, le scanner est suffisamment portable pour le transporter avec vous sans aucun problème.

Acheter

Lecteur d'empreinte digitale Verifi P2000

Si vous utilisez un ordinateur de bureau sur lequel il est difficile d'accéder aux ports USB, faites attention au lecteur d'empreintes digitales Verifi P2000. Il se connecte facilement à un PC et, plus important encore, il peut être placé à proximité de l'ordinateur pour une utilisation plus confortable.

Le scanner est fait de métal résistant aux chocs et durera plus d'un an. Malgré sa conception robuste, le taux de reconnaissance des empreintes digitales est bon. Par conséquent, vous n'avez pas à changer constamment la position d'un doigt pour obtenir une coïncidence complète. Dans la plupart des cas, il suffira de ne tenir le capteur qu’une seule fois.

Lors de la création du P2000, Verifit avait prévu de créer un périphérique durable qui n’affecterait en rien le processus de numérisation et la précision de la reconnaissance des résultats. Le lecteur d'empreintes digitales Verifi P2000 est un appareil assez portable que vous pouvez facilement transporter. De plus, il est compatible avec un nombre beaucoup plus grand d’ordinateurs que d’autres modèles similaires.

Acheter

Kensington VeriMark

Pour un scanner d'empreintes digitales incroyablement petit, le Kensington VeriMark a presque tout ce dont vous avez besoin pour un travail confortable. Le modèle prend en charge la numérisation à 360 degrés et une petite taille. Mais ce qui fait la richesse de Kensington VeriMark, des fonctionnalités supplémentaires.

L'appareil stocke toutes les données reçues sous forme cryptée. Lorsque le capteur numérise l'empreinte digitale, il la chiffre immédiatement. Il est impossible d'interrompre ce processus. Par conséquent, le piratage de logiciels ou de matériels et l'extraction de données biométriques ne fonctionneront pas.

En outre, le périphérique utilise un modèle spécial pour déchiffrer les analyses reçues, que seul le fabricant possède. Cela le rend plus sécurisé contre les attaques de pirates informatiques et autres tentatives d’obtention d’un accès non autorisé.

Le scanner prend en charge des ports USB-A relativement anciens, quelle que soit la version publiée. Si vous utilisez un modèle USB-C , vous pouvez connecter un adaptateur USB-C à un périphérique USB-A à un ordinateur portable relativement ancien sans utiliser de ports USB plus modernes.

Acheter

Lecteur d'empreintes digitales Benss

Le lecteur d'empreintes digitales Benss Analyzer est un autre scanner qui peut vous rendre la vie plus facile et vous débarrasser de beaucoup de problèmes. En règle générale, les modèles les plus simples prennent d'abord une image de contrôle, puis comparent toutes les impressions suivantes avec le résultat initial. Cela signifie que si quelque chose arrive à l'image d'origine (avec laquelle toutes les autres numérisations sont comparées), la probabilité de coïncidence des résultats finaux diminuera considérablement.

Le lecteur d'empreintes digitales Benss utilise un algorithme d'autoapprentissage qui crée et met à jour automatiquement votre profil à chaque contact. Plus vous utiliserez l'appareil longtemps, plus les résultats seront précis. Pour cette raison, le scanner est plus difficile à tromper avec de fausses empreintes digitales. Étant donné que le capteur analyse en permanence votre doigt et met à jour la base de données, il détecte immédiatement les tentatives d'accès non autorisé.

C'est l'un des dispositifs les plus efficaces pour résister aux attaques de pirates informatiques. Son taux de faux succès (taux de fausse acceptation) est inférieur à 0,002%, ce qui signifie que les pirates informatiques devront vraiment essayer de s'introduire dans l'appareil. En même temps, cela ne complique pas beaucoup le travail, son FRR (taux de faux refus) - refus d’accès à une personne enregistrée dans le système) n’est que de 3%.

Acheter

IDEM BioScan Compact

Si vous recherchez un scanner avec des options de personnalisation, vous aimerez certainement le BioScan Compact IDEM. Pour étendre ses capacités de base et obtenir des fonctionnalités supplémentaires, il suffit de télécharger un logiciel spécial sur le site officiel du fabricant.

Après cela, vous pouvez crypter des fichiers et des dossiers individuels sur votre ordinateur, ainsi que stocker les informations de connexion et de mot de passe pour accéder aux sites Web dans un programme spécial. Vous pouvez ainsi vous connecter à n’importe quel portail Internet avec le doigt habituel du capteur.

Même si vous ne tenez pas compte des fonctionnalités supplémentaires, le BioScan Compact est considéré comme un modèle décent. L'appareil peut stocker jusqu'à 10 empreintes digitales différentes, possède de petites dimensions et une protection intégrée pour la reconnaissance de fausses données biométriques.

Acheter

Blucoil SecuGen Hamster Pro 20

Blucoil SecuGen Hamster Pro 20 est le scanner d’empreintes digitales idéal pour une utilisation professionnelle. Étant donné que le modèle offre des paramètres de sécurité avancés, son coût est presque deux fois plus élevé que celui des autres périphériques de notre liste.

De plus, il est l’un des rares scanners à prendre en charge officiellement Linux. Par conséquent, quel que soit le système d'exploitation utilisé, le capteur convient à toutes les tâches.

SecuGen Hamster Pro 20 est un appareil antichoc avec une protection contre les rayures, la pénétration d’eau et la poussière. Le scanner est capable de suivre les traces de vérifications précédentes et de rejeter les résultats flous.

De plus, Blucoil SecuGen Hamster Pro 20 est un appareil à économie d’énergie, il s’éteint donc automatiquement si personne ne l’utilise pendant longtemps.

Acheter

Sécurité supplémentaire

Ces dernières années, un grand nombre d'appareils mobiles et de bureau dotés de scanners d'empreintes digitales intégrés ont été commercialisés et leur nombre augmente chaque année. Si votre ordinateur ne possède pas de capteur intégré pour la reconnaissance des données biométriques, ne vous inquiétez pas. Il existe une grande variété de scanners USB pour PC et ordinateurs portables compatibles avec presque tous les modèles courants.

Source: www.makeuseof.com

Commentaire