border=0
Les applications

Qu'est-ce qu'Airbnb et comment ça marche?

Beaucoup de ceux qui voyagent beaucoup dans le monde utilisent Airbnb. Si vous n'avez toujours rien entendu à propos de cette application, des centaines d'offres de location de logement lucratives vous parviennent. Airbnb vous permettra d'économiser beaucoup d'argent que vous dépenseriez dans un hôtel cher situé dans un quartier inconfortable de la ville. Et cela vous aidera à gagner votre vie, car vous pourrez ainsi louer votre logement en tout ou en partie.

Vous voulez en savoir plus sur quel type de service et quels avantages financiers il apporte? Maintenant, nous expliquons.

Le contenu

Qu'est-ce que Airbnb?

Airbnb (des Anglais. Airbed Breakfast - matelas pneumatiques et petit déjeuner) est un réseau d’hospitalité par lequel les locataires et les propriétaires se retrouvent. Un appartement, une maison, une chambre simple ou un lit peuvent être proposés comme espace de vie.

Le service Airbnb n'est pas conçu pour ceux qui recherchent un hébergement pour une nuit. Des propositions similaires y sont trouvées, mais elles sont peu nombreuses. Beaucoup plus d'options peuvent être trouvées si vous avez besoin d'un toit au-dessus de votre tête pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines d'affilée.

Vous pouvez louer tout ou partie de votre appartement via Airbnb. L'offre profitera aux mêmes voyageurs qui ont besoin d'un endroit où passer la nuit.

Airbnb n’est pas la seule application offrant un tel service, mais c’est la plus populaire: en dix ans, le service a hébergé plus de 150 millions de personnes dans 191 pays du monde.

Qu'est-ce que Airbnb Plus?

Airbnb Plus - logements de luxe. Pour entrer dans cette catégorie, le propriétaire doit avoir une cote d'au moins 4,8, et également être testé selon plusieurs dizaines de critères. Le marqueur Plus confirme que le logement répond à des normes élevées.

Comment Airbnb est-il meilleur que les hôtels?

Les hébergements proposés par Airbnb ne correspondent pas toujours aux normes de l’hôtel. Néanmoins, il y a des raisons pour lesquelles il peut être plus rentable d'utiliser ce service que d'emménager dans un hôtel ordinaire.

Airbnb vous aidera tout d’abord à vous rapprocher de la culture locale. Si vous restez dans un hôtel pour la durée du voyage et utilisez les installations habituelles jour après jour, vous ne saurez jamais la vie des habitants. En conséquence, votre connaissance du nouveau pays se limitera à de simples divertissements touristiques. Et inversement - en trouvant un hébergement via Airbnb, vous saurez de manière personnelle quelles sont les conditions de vie réelles dans ce pays.

Pendant votre séjour, vous aurez l'occasion d'explorer les magasins locaux et les établissements de restauration. La journée ne commencera pas avec un petit-déjeuner standard, mais avec la nourriture à laquelle les habitants sont habitués. Vous aurez beaucoup d'occasions d'apprendre une culture inconnue de l'intérieur.

Grâce à Airbnb, vous pouvez trouver un logement pour tous les goûts. Ce n’est pas un fait que toutes les offres seront moins chères que les chambres d’hôtel, mais parmi les différentes options, il est plus probable que vous trouviez un hébergement qui convient à votre budget, à votre localisation et à d’autres critères. Et l'argent économisé peut être dépensé en shopping et en divertissement.

Comment gagner de l'argent sur Airbnb?

Les propriétaires peuvent s’inscrire auprès d’Airbnb pour louer une partie inutilisée d’un logement - un appartement entier, une maison ou une chambre privée. Ce service offre l’occasion de s’entretenir avec des locataires potentiels et de leur parler des conditions de vie.

Le coût du service est déterminé par le propriétaire lui-même. Vous pouvez définir le prix que vous jugez adéquat ou discuter de sa solvabilité avec un locataire potentiel.

Airbnb n'est pas destiné aux voitures de location, aux yachts et aux locaux non résidentiels. Si vous espériez gagner de l'argent supplémentaire de cette façon, vous pouvez utiliser les clones de la plate-forme.

Airbnb est-il généralement légal?

Certaines villes et certains pays s'opposent à ce service, car il fournit des services de location à court terme de locaux résidentiels, ce qui peut être contraire à la législation locale.

Avant de réserver, il sera utile de clarifier la relation entre les représentants de la loi et Airbnb dans le pays où vous vous rendez. Dans certains cas, les propriétaires eux-mêmes ne savaient pas que les activités d’Airbnb dans leur pays étaient illégales et passibles d’une amende. Et les voyageurs sont restés sans abri avec des impressions gâchées sur le voyage.

Comment réserver un hébergement via Airbnb?

Rendez-vous sur airbnb.com ou sur l'application mobile, entrez le nom de la ville, la date d'arrivée et le départ et indiquez le nombre de personnes. Le service affichera la liste des appartements disponibles pour la période spécifiée.

Cliquez sur le post pour voir plus de photos, obtenir des détails sur les commodités, les coûts supplémentaires et les avis des locataires précédents. Tout cela aidera à décider si ce logement vous convient ou non.

Lorsque vous trouvez une option appropriée, cliquez sur le bouton "Contacter l'hôte" si vous souhaitez demander un supplément, ou "Réserver" si vous êtes prêt à payer des frais, même maintenant.

Comment louer votre hébergement sur Airbnb?

Louer un appartement sur Airbnb est un peu plus difficile que de louer. Allez à la page principale et dans le panneau du haut, cliquez sur le bouton “Recevoir les invités”. Le service parlera brièvement de la politique de sécurité, des conditions d'assurance, etc.

Entrez le nom de votre ville, le type d'espace de vie et le nombre de personnes que vous êtes prêt à accepter, et vous saurez combien vous pouvez gagner par mois pour la livraison de votre maison. Cliquez sur "Démarrer" pour laisser votre offre.

Vous pouvez vous inscrire avec un compte Google, un compte Facebook ou un email. Vous devez fournir des informations complètes sur l’espace de vie: type (appartement, maison individuelle, etc.), adresse exacte, nombre de lits et de salles de bains, disponibilité des équipements, articles ménagers, etc. Préparez quelques photos.

Vous pouvez spécifier les jours où vous êtes prêt à recevoir des invités: par exemple, uniquement les jours de semaine ou les week-ends, uniquement à certaines périodes, etc. Les personnes qui chercheront un logement à un moment qui ne leur convient pas ne verront pas votre offre dans les résultats de recherche.

Airbnb est-il sûr à utiliser?

La sécurité revêt une grande importance tant pour les voyageurs que pour les propriétaires. En général, la direction d’Airbnb fait beaucoup pour que l’utilisation du service laisse une impression positive des deux côtés, mais personne n’est à l’abri des problèmes.

Sécurité des locataires

Avant de réserver un appartement sur Airbnb, posez-vous une question: êtes-vous prêt à passer plusieurs jours, voire plusieurs semaines dans une maison inconnue? Si la réponse est non, Airbnb n’est certainement pas pour vous.

Il se peut que dans le même appartement que vous, il y ait une personne qui n'est pas digne de confiance. Si cette pensée vous rend anxieux, renoncez à Airbnb au profit de l’hôtel, où vous pouvez fermer la chambre sans rencontrer d’autres personnes que l’administrateur à la réception et votre esprit sera plus calme.

Un appartement trouvé via Airbnb peut ne pas respecter les normes sanitaires et hygiéniques. À propos de certaines caractéristiques (par exemple, l’humidité et la moisissure), vous ne saurez pas avant de vous rendre à l’hébergement.

Sécurité du propriétaire

Pour les propriétaires, Airbnb n’est pas non plus un service 100% sécurisé. Un étranger peut être un invité agréable, ainsi que ceux qui transforment l'appartement en un chaos total. Airbnb fournit néanmoins une assurance logement d'urgence.

Si vous n’êtes pas prêt à entretenir régulièrement la chambre (réparer, nettoyer, préparer les accessoires de blanchisserie et de salle de bain pour les invités), il est préférable de refuser de louer un appartement sur Airbnb. N'oubliez pas qu'une partie des revenus que vous devez dépenser pour maintenir l'appartement dans un état attrayant.

Les résidents peuvent causer beaucoup d'inconvénients - briser l'équipement, voler quelque chose, etc. Mais vous avez le pouvoir de décider combien de fois vous êtes prêt à recevoir des invités et combien de temps vous leur permettrez de rester dans votre appartement.

Source: www.makeuseof.com

Commentaire