border=0
Руководства Android ManuelsManuels Android

Comment formater un téléphone sur Android

Le formatage consiste à partitionner un disque dur ou un périphérique de stockage interne en sections et en clusters, ce qui s’accompagne de la destruction complète des données utilisateur.

Si vous préparez votre téléphone pour la revente, souhaitez le rétablir dans son état d'origine, supprimez toute erreur ou tout virus, au lieu de supprimer manuellement toutes les applications et tous les fichiers, utilisez les outils intégrés de formatage.

Mise en forme à travers les paramètres

Pour supprimer toutes les données utilisateur de l'appareil et rétablir son état d'origine, utilisez la fonction de réinitialisation des paramètres d'usine. Il est important qu’à ce moment-là, le smartphone soit facturé à au moins 30%. Comment formater un téléphone sur Android:

Étape 1 . Ouvrez le menu «Paramètres» et dans la section «Données personnelles», sélectionnez l’ option «Restaurer et réinitialiser» .

Étape 2 . Cliquez sur «Sauvegarde des données» et déplacez le curseur sur «Activé» pour copier vos informations personnelles sur le stockage sur le cloud Gmail et les restaurer au prochain démarrage.

Étape 3 . Configurez les autres options du menu Récupération et Réinitialisation. Par exemple, sélectionnez un compte pour sauvegarder les données, activez ou désactivez la récupération automatique.

Conseil : si vous préparez un périphérique pour la revente et que vous ne souhaitez pas récupérer les données et les mots de passe de l'application, veillez à désactiver la sauvegarde des données.

Étape 4 . Cliquez sur "Réinitialiser les paramètres" pour formater Android et supprimer toutes les données utilisateur de la mémoire interne de l'appareil.

Étape 5 . Une nouvelle page s'ouvrira, affichant des informations détaillées sur le processus, ainsi qu'une liste des comptes connectés au périphérique. Sélectionnez «Réinitialiser les paramètres du téléphone» pour réinitialiser la mémoire.

Étape 6 . Cliquez sur le bouton Effacer tout pour confirmer le formatage complet des données utilisateur.

Après cela, tous les fichiers et applications seront supprimés du smartphone. Une fois le formatage terminé, configurez à nouveau le téléphone, comme lors de votre premier démarrage.

Formatage via récupération

Récupération ou réinitialisation matérielle réinitialise le smartphone aux paramètres d'usine, ce qui inclut également le formatage complet. Cette méthode est utilisée dans les cas où le périphérique est verrouillé ou non inclus. Comment nettoyer complètement le téléphone sur Android:

Étape 1 . Éteignez le smartphone. Si l'écran ne fonctionne pas, retirez et réinsérez la batterie à l'intérieur. Exécuter la récupération. Pour ce faire, maintenez enfoncés les boutons «Power» et «Volume Down » pendant 5 à 10 secondes.

Conseil : Sur chaque smartphone, Recovery fonctionne différemment. Par exemple, une combinaison des boutons "Alimentation" et "Augmenter le volume" ou "Accueil" et "Réduire le volume" . Des informations détaillées sur la façon d'exécuter la récupération, consultez le site Web du fabricant du téléphone.

Étape 3 . Un écran de protection apparaît avec l'image d'Android. Appuyez simultanément sur les boutons "Power" et "Volume Down" (sans maintenir) pour accéder à la récupération.

Étape 4 . Une liste des commandes disponibles apparaît. Utilisez les boutons physiques “Augmenter le volume” et “Réduire le volume” pour vous déplacer dans le menu et sélectionnez “effacer les données / réinitialisation d'usine” . Appuyez sur le bouton "Power" pour formater l'appareil et transporter toutes les données de l'utilisateur. Confirmez l'action si nécessaire.

La procédure peut durer de 5 à 15 minutes, en fonction de la taille du lecteur interne, du nombre d'applications installées et des fichiers téléchargés. Attendez la fin de la suppression, puis configurez le smartphone de la manière dont il a été démarré pour la première fois.

Commentaire

border=0